Albert, les témoins du passé

Eugène, Marie, Gunter, Rajjish, Oliver, Mike,

Duncan, Harry, Aldebert et Billy

10 statues en résine, hautes d' 1,80 m vous feront faire le tour du monde : partez à la recherche des témoins du passé, et découvrez une partie des différentes nationalités ayant combattu pendant la Bataille de la Somme au Pays du Coquelicot.

Découverte gratuite dans la ville - fascicule disponible à l'Office de Tourisme sur simple demande !


Albert, la collection privée d'avions

Les cycles HURTU, ROCHET,

les avions POTEZ et les caravanes HENON,

voici quelques noms d'industriels albertins

Dans ce lieu de 2 Hectares vous découvrirez des appareils appartenant à la période « faste » de l’aéronautique de 1944 à 1970. Vous pourrez monter à bord d’un « C47 » (Dakota) et d’une caravelle... Vous visiterez également une exposition de matériels industriels de POTEZ, LINE, G.S.P., BETRANCOURT...

Rue de l'industrie 80300 ALBERT

Ouvert le samedi pour les individuels : 5€/personne

9H00 à 12H00 et de 14H30 à 18H00

Groupe : sur réservation 30 jours à l’avance.

06.07.36.84.43 : contact@musee-eia.com



Mailly-Maillet

L'église Saint Pierre et la Chapelle Madame

L'église Saint-Pierre est l'une des églises rurales les plus décorées de Picardie, L'édifice a été classé au titre des monuments historiques en 1901.

En 1753, le marquis de Mailly fit élever cette chapelle en mémoire d'Antoinette Cadot de Sebeville, sa jeune épouse décédée. Dans la crypte reposent les restes de Jean III de Mailly, ascendant de l’impératrice Élisabeth de Wittelsbach1 dite Sissi.

L'édifice a été pillé pendant la Seconde Guerre mondiale. La chapelle est protégée au titre des monuments historiques : classement par arrêté du 5 juin 1973. L'édifice a été restauré à la fin du xxe siècle.

Contact : bertrand.belvalette@wanadoo.fr